Vivre le risque

Peurs

Nous aimons le confort, la facilité, le contrôle de nos paramètres de vie.  Mais vivre pleinement demande de vivre le risque. En fait, nous naissons sans l’avoir désiré, et tout au cours de notre vie, nous aurons ce coup de retard par rapport à notre capacité à être bien préparé à vivre les nouvelles expériences. Nous ne sommes jamais assez préparés à tout ce qui se présente à nous.

Et c’est l’une des facettes de la beauté de la vie, nous faire vivre l’imprévisible, l’étonnement, afin de nous faire découvrir de nouvelles perspectives.

Vivre avec le risque, c’est accepter de vivre comme si chaque instant était déterminant. Cela implique de contrôler sa peur et ce malgré la qualité de chaque moment, et de développer l’art de composer avec le risque.

Au fil de nos nouvelles expériences, nous apprenons à intégrer que le risque est une occasion de dépassement où nous ne sommes pas perdants, mais apprenant. Vivre en apprenant est une des belles voies pour être vraiment vivant. Cela ouvre à la création.

Au fil des innombrables moments que nous vivons, il nous arrive de prendre une pause et de constater que chacun d’eux représente à sa façon une surprise que rarement nos réponses toutes faites semblent applicables intégralement.

Les plus beaux risques sont ces moments où nous avons accepté de nous révéler, en aimant, en créant, en écrivant, en chantant ou en peignant. La vie est un beau risque.

Une chanson de Jean Jacques Goldman – Veiller tard

Les paroles de https://www.lacoccinelle.net/906880.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s