Une photo à la vie

cropped-image-la-musique-du-monde.jpg

Elle ne se déplaçait jamais sans son téléphone qui lui permettait de prendre des photos de tout ce qu’elle aimait. À regarder sur sa page personnelle sur les réseaux sociaux, elle aimait beaucoup. Elle était ainsi en contact constant avec ses amis où l’attachement était entretenu.

Elle faisait maintenant partie de ce nombre grandissant de gens qui trouvent génial tout ce qu’ils faisaient. Quand ils rencontraient une personne, il fallait que cela se sache. Quand ils aidaient quelqu’un, il fallait que cela se voit. Quand quelque chose leur réussissait, c’était la performance du jour.

Lorsque ses amis votaient en actionnant la fonction j’aime sous sa photo, elle gagnait en estime.

Elle était loin de se douter que quand nous nous mettons au jeu de la quête de reconnaissance, nous vivrons un jour l’atteinte de notre propre sommet avant de retourner à l’oubli. C’est la loi des phénomènes sociaux. Et c’est cette loi, qui un jour, lui a fait découvrir la source de son mécontentement. Elle a connu la souffrance qui résulte de l’excès. Trop en faire pour se faire aimer, trop de pressions, trop de possessions, trop de propositions et trop d’absences.

Il n’y a pas de voie parfaite pour découvrir son propre chemin de vie.  Il y a ce qui nous est offert comme voie et notre capacité à composer avec. Dans sa situation, c’est un simple appareil, un téléphone intelligent qui lui avait fait découvrir l’importance de la juste mesure. Toutes les voies se valent.

Depuis, elle présente ce qu’elle vit avec simplicité et dépouillement, sans rien demander en retour. Elle a ainsi découvert l’amour de sa vie, et elle a pu lui dire le oui sacré qui fait en sorte qu’au lieu de tenter d’être reconnue et de posséder, elle partage une relation intérieure riche, libre et joyeuse. Aujourd’hui, elle fait peu de selfies, elle fait des photos de gratitude à la vie.

Une chanson de ZAZ – Qué vendrá

Les paroles sur https://greatsong.net/paroles-que-vendra-zaz

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Une photo à la vie

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s