S’employer

cafe-joyeux-paris_article

Il y a ceux qui se lèvent le matin et qu’ils ont comme tâche de réaliser les *il faut*.  Ils feront une bonne part de leur journée à accomplir quelque chose qu’ils feront par nécessité contre une compensation.

Il y a aussi ces personnes qui ne feront rien de contributif, ils vont tout simplement s’amuser, se divertir, rechercher le plaisir qui fait oublier les obligations, le temps qui passe et les contraintes.

Et, il y a ceux qui ont réussi à trouver l’espace pour travailler en s’amusant, le temps de créer leurs rêves et leurs intuitions en travaillant. Ce n’est pas par privilège qu’ils peuvent vivre cela, mais par un effort constant qui les a amenés à trouver l’emploi permettant de contribuer, en faisant ce qu’ils savent faire le mieux, et avec les bonnes personnes.

Se pourrait-il que dans la vie, comme dans le monde du travail, le bonheur se présente lorsque nous faisons les bonnes choses, au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes, au profit des personnes qui en ont besoin? Pas besoin d’être un autre quand nous assumons notre singularité et notre talent.

Je sais que parfois cela peut prendre du temps pour trouver le travail qu’il nous faut, mais c’est toujours réalisable tant que nous restons à notre mesure.

Une chanson de Daniel Bélanger – Il y a tant à faire

Les paroles sur https://genius.com/Daniel-belanger-il-y-a-tant-a-faire-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s