De crises en crises

Arbre de vie

Nous vivons encore une fois dans une époque cruciale. Je nous entends dire que le temps est à l’action et que chaque personne doit assumer son rôle et faire la différence. J’imagine que les humains tenaient un discours similaire lors de la première ou deuxième guerre mondiale ou lors des grandes épidémies.  Aujourd’hui, c’est l’urgence environnementale.

Mon propos ne vise pas à prendre position ou à dénigrer.  Nous avons vécu et nous vivrons des périodes difficiles tout comme de belles périodes. Notre capacité d’agir et notre volonté d’agir ne devraient pas être animées par la peur, mais par désir de perpétuer la vie, la paix et l’entraide.

La source de nos tensions et de notre manque de prévoyance provient du fait que nous avons de la difficulté à poser les gestes que nous avons annoncés et qui respecte ce que nous pensons.

Nous vivons une période trouble et nous nous en sortirons, pour revivre une période d’accalmie. Ce qui peut faire la différence, c’est la capacité de chacun de nous d’incarner une conscience qui se traduit par un développement durable de la paix, de notre écosystème avec cette paix et l’entraide pour l’entretenir.

Quand le calme intérieur sera présent, déjà le monde s’en portera mieux.

Une chanson What’s Going On | Playing For Change | Song Around The World

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/244385.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s