Les émerveillés

ImAGE Contaminé

Vous avez déjà vu des êtres que l’on dit émerveillés. Ils sont tout simplement comme vous et moi, à la différence, qu’ils ont un état d’esprit qui les rendent agréables à côtoyer.

Ils ont une vision de la vie qui est ouverte, réconfortante et bienveillante.

Lors de leurs échanges avec les autres, ils ne sont pas tentés de nourrir ou de parler événements négatifs. Ils acceptent le temps qu’il fait, et vivent dans le présent, comme un présent.

Ils ont compris que les perceptions dépréciatives exprimées de façon désobligeante, n’expriment qu’un esprit qui tente de s’adapter, et cela relève avant tout d’une démarche personnelle. Ce babillage ne sème que des tensions. Il est bon d’en confier ses peurs et ses craintes à une personne intime, dans une perspective d’accompagnement, mais dans nos relations sociales au quotidien, pourquoi faire une propagation de nos défis personnels?

Combien de fois avons-nous jugé une personne ou une idée comme mauvaise alors que dans les faits, nous jugions notre rapport à celle-ci.

Les émerveillés sont soucieux d’établir avec les autres un contact humain, parlant simplement du moment, de cette vie, et souvent de la gratitude de vivre ensemble.

Les êtres émerveillés sont à mes yeux les gardiens du seuil de l’humanité. Ils alimentent notre capacité d’émerveillement, nous amènent à prendre conscience que vivre est un privilège et allument en nous ce besoin de partager, de contribuer et de participer positivement à un développement collectif.

Les êtres émerveillés sont là, vous les trouverez facilement lorsque vous aurez adapté votre oreille et votre conscience à ce type de langage, à cette musicalité venant du cœur.

Une chanson de Fiori /Séguin – Ça fait du bien

Les paroles sur https://genius.com/Fiori-seguin-ca-fait-du-bien-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s