L’amour de la vie et la crainte de la mort

Bon chemin

Est-il nécessaire d’aimer la vie pour être heureux? Est-ce que toutes les personnes qui craignent la mort sont malheureuses?

Nous savons tous qu’il est possible de contraindre une personne à faire des choses contre sa volonté, mais nous ne pouvons pas la contraindre au bonheur. De même, les personnes qui ont peur finissent toujours par se trouver une pièce de métal, un carton ou un bout de papier pour se faire une armure.

La réalité c’est qu’il n’y a pas de conditions immuables qui nous permettent de trouver des réponses absolues. Les personnes en lutte contre la vie peuvent avoir des moments de plaisir, les personnes qui craignent la mort laissent parfois tomber leur armure.

L’amour de la vie et la crainte de la mort seront toujours des illusions pour la personne qui vit des moments de grâces. Autant les personnes vivant dans un grand rêve que celles qui en sortent éveillées, auront à se confronter au défi de ne pas se croire intelligentes au point de tout connaître, d’éviter de détourner l’attention sur les choses d’une simple beauté, de ne pas se laisser submerger par la peur, de ne pas céder au vertige de l’approche de la mort, alors qu’ils sont des passeurs des nouvelles frontières au quotidien.

Pour réaliser ses rêves comme ses éveils, il importe d’en vouloir faire l’expérience, de créer les conditions et d’être attentif pour identifier les signes afin de composer avec les voies de passage qui se dessinent sur sa propre route.

Une chanson de Simon & Garfunkel – Bridge over Troubled Water

Après le terrible incendie de la tour Grenfell, survenu à Londres le 14 juin 2017 où il y a eu 72 morts, Simon Cowell a monté le collectif Artists for Grenfell réunissant plus de 50 grands noms de la chanson afin d’interpréter « Bridge Over Troubled Water ». A ses côtés : Robbie Williams, James Blunt, Louis Tomlinson et Liam Payne, ancien membres de One Direction, Craig David, Labrinth, Rita Ora, Emeli Sandé, Geri Halliwell, Leona Lewis, Jessie J, Anne Marie ou encore James Arthur.
Un single caritatif afin de récolter des fonds pour la London Community Foundation, à destination des victimes et leurs famille.
En savoir plus sur https://www.lacoccinelle.net/243836-simon-garfunkel-bridge-over-troubled-water.html#UVE1cqfDsi7qDLiT.99

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/243836-simon-garfunkel-bridge-over-troubled-water.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s