Le sens des autres

service public

Sur la route de la vie, je nous souhaite de découvrir le sens des autres.

Ce n’est pas une route avec un sens unique, c’est une voie qui nous fera parcourir des milliers et des milliers de chemins tous aussi brillantes qu’humbles.

Le sens des autres, c’est celui qui nous permet de vraiment écouter, de vraiment accueillir, puis d’entrer dans sous la peau de l’autre, de ressentir ce dont il a besoin et de cultiver par l’action la réponse qu’il saura se créer.

Le sens des autres c’est cette faculté sociale qui rend le service public à hauteur de notre humanité. C’est cette disposition à agir avec générosité. C’est-à-dire à être toujours prompte à donner et à se donner, avec gentillesse, et lorsque les situations se corsent, avec indulgence et pardon.

Je nous souhaite de pouvoir en mesurer les effets de ceux qui œuvrent avec passion dans le service public sur les communautés et les institutions.

Je vous demande enfin d’exprimer votre gratitude à ces personnes extraordinaires comme on arrose les semences qui nourrissent l’humanité.

Une chanson de Dave Matthews Band – Everyday

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s