Les sentiments viennent du cœur?

cropped-dc3a9tachement-1.png

Pourquoi donnons-nous à notre cœur la capacité de générer des sentiments?  L’image est belle pour illustrer une forme poétique de ce que nous vivons en émotions, mais, dans les faits, le cœur est cette pompe nous aidant à faire circuler le sang dans notre corps.

Alors, est-ce à dire que le battement de notre cœur est à la source de cette croyance?  Nous sentons quelque chose bouger en nous lorsque nous vivons de grandes émotions.

Une vision plus pragmatique nous fait prendre conscience que nos sentiments, nos pensées, nos sensations, nos émotions, nos idées et nos tourments sont tous issus de l’esprit.  Son siège repose dans notre tête, là où l’activité cérébrale agit.

Cela n’existe pas des vivants sans cœur, ou encore sans âme. Ce ne sont que de simples mots pour illustrer que nous adoptons une vision du monde où les émotions sont refoulées, et où la pensée n’est plus fluide.

Toute forme d’apprentissage ou de développement de soi demande un travail, un entraînement. Nous pouvons apprendre à bien composer avec nos émotions et nos pensées.  En fermants yeux, en sentant notre corps, nous pouvons utiliser notre courage pour sortir de la zone de confort pour aller vers cet inconnu en soi en dépit de toutes les peurs.

Une chanson de Jacques Michel interprétée par Fred Pellerin – Amène toi chez nous

Les paroles sur http://www.cyberus.ca/~rg/ch_m004.htm

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s