Voyager autrement

Santorini

Le voyage m’a appris que je pouvais être heureux même si je ne me comparais pas aux autres, la différence c’est ce qui pousse à explorer. On découvre la futilité de juger les autres.

Les heures de marche m’ont aussi appris à ne pas fixer mes buts en fonction des autres, car j’étais le seul à bien apprécier mes ressources.

J’ai aussi constaté que celui qui veut profiter du voyage doit écouter ses désirs profonds, ne pas laisser les occasions du présent s’évanouir sous les mirages de notre passée et les rêves de notre avenir. Être en mouvement demande de l’attention et de l’intensité.

Chaque paysage et chaque rencontre inoubliable m’ont permis de vivre avec humilité, reconnaissant mes imperfections et la richesse de ma singularité.

La vie de passeur m’a fait prendre des risques et le plus beau est celui d’accueillir l’amour. Il se trouve lorsque l’on est prêt à le donner. Il se perd lorsque nous voulons le garder captif. Prendre le risque de l’accueillir pour qu’il nous aide à passer à une autre étape est marque d’acceptation de la vie et de courage d’être soi.

La vie de passeur m’a permis de découvrir le paradoxe des rêves. Ils sont essentiels pour définir une destination seulement si nous pouvons les laisser partir pour les rejoindre à terme. Tout comme l’amour, retenir nos rêves avec nous durant notre avancée nous pousse à notre perte.

La vie n’est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir apprécier chaque étape.

Une chanson de Desireless – Voyage Voyage

Les paroles sur  https://genius.com/Desireless-voyage-voyage-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s