Devenir ce que l’on cherche

Grégory Lemarchal

Nous devons passer par un nombre innombrable d’expériences, parfois folles, parfois amusantes pour vivre enfin l’expérience qui fera la différence. Elle nous permettra de découvrir que l’on est aimé pour soi-même.

On étudie, on travaille, on tente de réaliser des projets et des rêves et nous faisons l’apprentissage de l’amitié et de l’amour. Nous nous investissons auprès des autres, on se découvre à vouloir donner sans contrepartie, et cela nous amène à découvrir au plus intime de soi que si l’on a pu se donner, livrer le meilleur de soi, c’est d’abord parce qu’on a reçu l’amour de l’autre, peut être inconsciemment.

On prend conscience que malgré le fait que nous avons besoin de solitude, nous sommes des êtres sociaux.  Et du paradoxe de la rencontre jaillit l’imprévue. De la grâce de la rencontre avec l’autre qui nous connaît tels que nous sommes, qui nous écoute, ne nous donne aucun conseil et nous aime réellement jusqu’en nos imperfections les plus cachées, naît le regard de l’humain.

Quand deux êtres regardent avec ce regard de compassion, c’est qu’ils sont devenus ce qu’ils cherchaient, leurs natures propres.

Une chanson de Neil Diamond – Be

Les paroles sur https://greatsong.net/TRADUCTION-NEIL-DIAMOND,JONATHAN-LIVINGSTON-SEAGULL,102708991.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s