L’éveil du troubadour puis l’émerveillement

Tournesols

Je suis à la fois nomade et sédentaire, car après l’éveil, je suis surtout exalté par la découverte du monde qui m’entoure. C’est toujours un grand moment où je peux apprécier l’imminence de voir surgir le « merveilleux ».

Il y en a qui recherche les moments d’éveil.  Moi, ce que je cherche, c’est de découvrir sans cesse… le merveilleux au cœur de la maison et le fantastique qui se dévoile au tournant d’une route. Le monde est fascinant pour qui n’installe pas ses miroirs autour de soi pour réfléchir ses pensées.

Je suis comme un troubadour. Ce n’est pas tant posséder ce monde que je recherche, je désire exprimer la gratitude de la découverte. Je ne ressens pas le besoin de faire connaître mes chants, ils sont interdépendants de ce que je vis.

Tous les jours, un troubadour explore l’accord et l’expression par sa capacité d’émerveillement. La magie. Le « merveilleux » est la raison de tout ce qu’il fait.

L’émerveillement, c’est avant les notes, avant la musique, avant l’inspiration puis l’expiration, c’est un temps magique suspendu au cœur de la beauté. Après, un chant devient la signature de la reconnaissance.

Il importe, à chaque éveil, de se trouver dans les bons endroits, là où l’on se sent revivre.

Une chanson de Jim et Bertrand – Il me fait du bien

Les paroles sur https://www.boiteachansons.net/Partitions/Jim-Bertrand/Il-me-fait-du-bien.php

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

 

4 réflexions sur “L’éveil du troubadour puis l’émerveillement

  1.  »Ce n’est pas tant posséder ce monde que je recherche, je désire exprimer la gratitude de la découverte », la profondeur de ça !!! Cher Dandan, vous écrivez tellement bien que je reviens plusieurs fois sur vos posts, merci pour cette chanson aussi,  »il me fait du bien »,  »il me fait plaisir », le rythme va très bien avec ce soleil et comme c’est le weekend ça fait tellement du bien ! Prenez soin de vous !

    Aimé par 1 personne

  2.  »Ce n’est pas tant posséder ce monde que je recherche, je désire exprimer la gratitude de la découverte », la profondeur de cette phrase !!!!! Cher Dandan, vous écrivez tellement bien que j’ai toujours envie de lire et relire tout ce que vous publier !!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s