Qui compose ton histoire?

ImAGE lire

Depuis la nuit des temps, elle écrivait l’histoire de la vie. Elle avait raconté l’enfance, la jeunesse, les joies de la découverte, les espoirs, les projets de changement, le travail, la récolte, la vieillesse et la mort. Tant d’humains, de visages, d’aventures et de pays peuplaient encore sa mémoire. Elle les avait tous aimés et elle les aimait encore. Elle avait écrit et tourné tant de pages, on pouvait y repérer certaines d’entre elles qui étaient maintenant presque effacées.

Il y avait tant d’humain qui ne faisait aucun effort pour avoir une vie histoire de vie à vivre, cela l’attristait.

Elle avait compris que sur les pages d’une vie, toute pensée, toute émotion, avait son pendant, chacune interdépendante les unes des autres.

La paix devient une réponse à la violence, l’entraide devient une réponse au dénuement, la tendresse une réponse à la souffrance.

Autant, le cheminement de la pensée que le cheminement des émotions pouvait amener à vivre l’aventure humaine sur le fil de cette interdépendance.

Toute personne qui utilise les pouvoirs de l’auteur de la vie apprend à composer avec ce fil en équilibre entre les dualités afin de se réapproprier une capacité d’agir et d’explorer sa propre voie du milieu.

Qui compose l’histoire de ta vie?

Une chanson davec Sting et Cheb Mami – Desert rose

Les paroles en français  sur https://www.lacoccinelle.net/244817.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s