Le seuil des possibles

cropped-dc3a9tachement-1.png

Il n’y a pas de recettes magiques, il n’y a pas de techniques infaillibles, car derrière les mouvements et l’action, il y a un être qui recherche le point d’équilibre entre les émotions, les pensées et la peur de la vie sans égard à la mort éventuelle.

La bonne approche de l’entraînement de l’esprit, c’est-à-dire celle qui nous correspond pleinement, ne permet pas de nous libérer des souffrances et des intempéries de la vie.

Elle permet de simplement vivre les événements, les rencontres et les phases de nos vies avec attention, et non pas sur le mode automatique. Elle permet de passer du constat que le temps s’écoule vite ou lentement, à celui que tout est si intense et possible. Le temps disparaît pour laisser la place à l’expérience ressentie consciemment.

Quels que soient les désirs, les émotions, les peurs et les attentes, tout est emporté avec les lambeaux de temps s’échappant sous l’effet de l’action directe.

De façon paradoxale, cet entraînement de l’esprit est un passage pour expérimenter un art spontané de vivre, l’acte de la création de sa singularité.

Au seuil de chaque éveil au jour, tout est possible.

Une chanson de Daniel Bélanger – Les temps fous

Les paroles https://genius.com/Daniel-belanger-les-temps-fous-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s