Du cœur avec conscience

Heart shaped splash

Nous venons au monde par le battement de nos cœurs. Ces battements autonomes vont propulser le sang dans tout notre corps, puis le cerveau s’éveille et développe sa propre conscience. Nous revivons symboliquement le même phénomène en nous réveillant chaque jour.

Ainsi nous sortons d’une période d’incubation ou le cœur a tenu le rythme et a assuré les fonctions essentielles. Notre inconscience elle, pendant ce temps, a captée, enregistrée et évaluée toutes les informations du jour précédent et elle nous a permis de les intégrer sous forme de symboles et de rêves.

Au réveil le battement de cœur s’accélère, puis la conscience sort de l’état de veille et elle peut jouer son rôle proactif.

Quand Antoine de Saint-Exupéry a écrit, « Les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le cœur » il portait à notre attention qu’il y a un sens à respecter pour naître à la vie, à notre environnement, pour le décoder et y puiser toutes ses merveilles et en saisir le miracle d’être conscient.

Il faut vivre avec attention et prendre conscience que la mesure de notre humanité réside dans cette capacité à agir et à penser de notre corps et non d’un espace désincarné défini hors de nous.

Développer le cœur avec conscience…

Une chanson de George Harrison – Give Me Love

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/295723.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s