Une balade humaine

Je me sens bien et j’accepte que je poursuive un chemin qui m’est propre, que nulle autre ne peut avoir le besoin et ne pourra faire à ma place.

Depuis, il y a moins de questions qui se posent, notamment en lien avec mes capacités à suivre ma propre voie, sur les pouvoirs que je devrais avoir. Tout simplement, j’apprends à trouver des réponses toutes simples en lien avec les endroits où je désire me rendre, à mon rythme.

Lorsque je me tourne vers mon passé, j’y vois les traces de mon passage et autant d’empreintes de gratitude malgré les erreurs et les actes manqués, je me suis permis d’être moi.

Bien sûr, je vois aussi disparaître d’anciennes croyances, d’anciennes interprétations, d’anciens préjugés comme d’anciens habits devenus trop étroits pour m’être confortable, et c’est bien. En traversant le pont qui m’amène à ma liberté, j’ai conscience que je parcours le chemin de ma vie de ma naissance à ma mort. Je fais une balade humaine.

Est-ce que je devrais me dévêtir de tout ce que l’on a dit que j’étais ou je n’étais pas, de ce que je souhaitais ou que je ne souhaitais pas, à qui je m’identifiais ou à qui je ne m’identifiais pas.

Je poursuis ma balade humaine émerveillée de tout ce qui m’habite, je me façonne, on m’accueille et l’on se rencontre, et rien ne saurait m’interdire d’assumer ma singularité, d’être ce passeur rempli de gratitude face à la capacité qui m’est donné de vivre et de pouvoir partager ce qui est utile aux autres.

Une chanson de Jim et Bertrand – Il me fait du bien

Les paroles sur https://genius.com/Jim-corcoran-and-bertrand-gosselin-il-me-fait-du-bien-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s