Approche non-violente

commence-paix-monde-soi-jardin

Souviens-toi que celui qui cherche quelque chose est trop souvent porté à regarder à l’extérieur, à regarder autour de soi. Pourtant, ce qui peut faire la différence relève de notre capacité d’accueil, de notre état d’esprit.

Ce qui fait la différence, c’est lorsque nous sommes animés par notre capacité d’aimer. Lorsqu’une personne t’aborde dans un esprit de confrontation, parce qu’elle veut s’imposer, plus que jamais, nous avons besoin d’aimer, pour ne pas nous laisser entraîner dans la lutte, pour ne pas se perdre, pour ne pas gaspiller une énergie folle.

Cette approche, comme on peut le voir, tout en étant non violente, exprime aussi un grand amour pour ce que nous sommes, comme personne singulière et comme groupe d’humains devant apprendre à interagir sans se déposséder.

Certains diront qu’aimer amène la sérénité des dieux. Pour moi, c’est l’expression de la joie d’être quand nous assumons ce que nous voulons vraiment, et que nous canalisons ce que nous sommes dans des actions qui nous parlent vraiment.

Parfois, il s’agit de seulement prendre le temps d’écouter la personne qui cherche la confrontation, de ne pas alimenter les tensions, et souligner la part noble de l’autre pour qu’elle puisse s’y reconnaître.

Une chanson de Christophe Maé – C’est Ma Terre

Les paroles sur https://genius.com/Christophe-mae-cest-ma-terre-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s