Le cycle normal d’une vie

ImAGE l'expérience

Nous avons tendance à penser que les obstacles, les contrariétés et les empêchements sont des bloquants à la vie. Et si ce n’était pas tout à fait cela ?

La nature nous apporte une belle image sur ce sujet. Elle inspire pour recevoir de l’énergie et en faire des réserves, et elle expire pour la diffuser. Par exemple, dès la fin novembre et le début décembre dans les pays nordiques, la nature concentre les énergies dans les racines des arbres, dans le fond des lacs, dans le cœur de la terre afin de préparer l’éclosion des semences au cours des mois de juillet et août.

Il y a des personnes qui voient l’hiver comme une épreuve, comme un arrêt du temps. Ils refusent cette saison qui a pourtant un rôle primordial.

Les épreuves nous obligent à nous arrêter, à faire le plein de nouvelles perspectives, de nouvelles voies de passage. Voir les épreuves comme un processus d’incubation permettant de stimuler notre capacité d’adaptation et notre créativité change complètement notre rapport avec la vie. Nous apprenons ainsi à mieux concentrer nos forces et nos énergies.

Les épreuves et les obstacles ne s’opposent à nous qu’en apparence. Ils sont des conditions nous permettant de nous garder en mouvement, nous permettant de suivre le cycle de la vie. Franchir ceux-ci ne nous rendent pas nécessairement plus forts, ils nous offrent l’opportunité de tout simplement vivre le cycle normal d’une vie.

Une chanson de Richard Séguin et Marie-Claire Séguin – Les saisons

Les paroles sur http://poete.raoulduguay.net/2005/11/les-saisons.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s