Vivre pleinement

Prendre la voie pour vivre pleinement sa vie nous éloigne souvent de l’image de la tranquillité. La vie est faite de mouvements doux et de mouvements intenses.

Une personne qui recherche avant tout le calme et le bien-être devrait avant tout miser sur des techniques de relaxation, des massages, ou la danse avec une musique planante.

Les voies de passage qui visent à développer notre capacité à accepter la vie telle qu’elle est, de nous aider à mieux nous adapter ne vise pas nécessairement à réconforter.

En effet, pour apprendre à apprécier notre chemin de vie à sa juste valeur consiste à identifier et à accepter pleinement que les bons moments et les moments plus difficiles de la vie sont des incontournables que nous ne pouvons pas fuir totalement.

Dans cette perspective, il est tout à fait sain que les voies que nous empruntons soient éventuellement abandonnées, tout comme nous devrons abandonner un moyen de transport quand nous atteignons l’autre rive, l’autre terre ou l’autre étape.

Apprendre à se départir d’un véhicule qui permettait de nous faire avancer peut nous apparaître insécurisant, mais c’est le mouvement que nous devons accomplir pour franchir une nouvelle étape dans notre voyage.

Parfois, cela implique d’abandonner quelques croyances, d’abandonner des certitudes qui ont fait leur travail et qui nous ont amenés là où nous sommes rendus.

Lorsque nous prenons la voie de passage pour vivre pleinement sa vie nous devons demeurer conscient que celle-ci n’est que la première des voies que nous empruntons, chacune permettant d’accéder à une autre étape, à une solution temporaire, jusqu’à l’endroit où nous serons à notre ici et maintenant.

Une chanson de Francis Cabrel – Les bougies fondues

Les paroles sur https://genius.com/Francis-cabrel-les-bougies-fondues-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s