Fragilités passagères

2495248559_1

La pierre, malgré sa dureté, finira un jour par se fendre, et elle exprimera ainsi sa fragilité. C’est la réalité du cycle de la vie, rien n’est immuable et permanent et les états contraires finissent par s’inverser.

Celui qui un jour a défendu la cause des droits humains se retrouve un jour confronté à la fragilité de ses comportements. Il n’y a pas de personnes invincibles, il n’y a pas de personnes qui échappent aux erreurs. Il est bon d’en être conscient dans nos rapports humains, et de faire la part entre ce que nous voulons exprimer, ce que nous voulons préserver, et le silence qui sait accueillir les fragilités passagères.

L’engagement le plus sûr peut être annulé par une simple parole ou un simple geste.

La fragilité de notre humanité réside dans chaque personne se voulant meilleure que les autres. Le cycle se génère par lui-même et le point de bascule de l’inversion des pôles est souvent imprévisible et le mouvement s’effectue rapidement.

Accepter la fragilité de nos états c’est accepter notre impermanence, le caractère éphémère de toute conquête sur les autres. C’est une étape importante pour accepter la vie dans sa globalité, les peines et les joies, et pour découvrir à aimer différemment, sans déposséder l’autre.

Une chanson de Luc De Larochellière interprétée par Caracol – Si fragile

Les paroles sur https://genius.com/Luc-de-larochelliere-si-fragile-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s