L’éternelle sagesse

C’est l’instant qui sépare l’enivrement de la Vie et l’éveil, la première lueur qui éclaire les régions intimes du cœur, la première note magique jouée sur la corde d’argent de notre cœur. – C’est le moment fugitif qui défait devant l’âme les chroniques du temps, qui révèle à l’œil les actions de la nuit et le travail de la conscience. Ce moment-là dévoile au futur les secrets de l’Éternité. Il est comme une graine jetée par Ishtar, déesse de l’Amour, et semée par les yeux du bien-aimé dans le champ de l’Amour, une graine fécondée par la tendresse et mûrie par l’Âme.

Le premier regard du bien-aimé est pareil à l’esprit qui passait à la surface de l’eau, engendrant le ciel et la terre quand le Seigneur prononça ces mots : « Que cela soit. »

*

Je suis venu pour dire un seul mot, et ce mot je le dirai aujourd’hui. Mais, si la mort devait m’en empêcher, il sera dit Demain, car Demain ne laissera aucun secret dans le livre de l’Éternité.

Je suis venu afin de vivre dans la gloire de l’Amour et dans la lumière de la beauté, qui sont les reflets de Dieu.

Sur cette terre je vis, et personne ne peut me chasser des sphères de la Vie. Car, à travers mon mot chargé de vie, je continuerai d’exister, même dans la Mort.

En ce monde je suis venu, à dessein d’être pour tous et avec tous. Et, de ce qu’aujourd’hui j’accomplis dans la solitude, Demain la multitude s’en fera l’écho.

Ce qui, aujourd’hui n’est dit que par un seul cœur, Demain sera dit par des milliers de cœurs.

Khalil Gibran dans La voix de l’éternelle sagesse

Une pièce musicale de FAIRUZ – LE BEIRUT

Les paroles en français sur https://lyricstranslate.com/fr/li-beirut-%D9%84%D8%A8%D9%8A%D8%B1%D9%88%D8%AA-pour-beirut.html

Une réflexion au sujet de « L’éternelle sagesse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s