Ce moment imprévisible

Vous êtes en train de marcher et la journée s’annonce belle. Vous pénétrez dans un parc, le jeu de lumière et d’ombre vous fascine. Tout à coup, vous sentez une odeur délicate et vous remarquez un lieu splendide. Un sentiment de pur bonheur traverse votre corps et vous oubliez ce à quoi votre esprit était occupé.

Il n’y a jamais un avertissement à l’émerveillement, elle apparaît comme une invitation à être contaminée par elle et s’envole en un instant.

Il est intéressant de prendre conscience de ce que nous ressentons en de tels moments et de sentir comment cela se propage en nous. L’émotion apparaît de façon purement involontaire, elle est un événement intérieur en soi. Tout comme les expériences que nous vivons qui en sont des déclencheurs, les émotions surprennent, arrivent, et emportent le fil des pensées pour s’imposer et dicter une autre représentation.

Quand nous sommes touchés par l’émerveillement, tout bascule, on délaisse nos accoutumances et nos réponses préenregistrées pour entrer dans la fragmentation du temps, de l’instant qui s’éternise en bonheur, on s’immisce dans la conception.

Puis, nous reprenons la marche, le cœur apaisé, heureux d’avoir eu cette capacité d’hospitalité inconditionnelle au présent imprévue.

Une chanson de Sam Garrett and Mollie Mendoza – Mama

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s