Se reconnaître

Avant d’en arriver à lire ces lignes, tout comme moi vous avez surmonté des difficultés et cela vous a rendus meilleurs. Vous savez l’importance de la persévérance et de la résilience.

Tout comme moi, vous avez rencontré des obstacles et malgré cela vous avez continué à lever le regard pour entretenir votre vision. Bien que parfois le défi puisse nous affaiblir, l’énergie est revenue pour reprendre la marche.

Tout comme moi, vous vous êtes rendu compte que la peur de l’échec, le doute alimente une bonne partie de ce babillage interne qui représente le principal obstacle à l’avancée. Il en faut de l’attention et de la volonté pour remplacer le jugement de soi par l’acceptation de ce que nous faisons. Accepter ne veut pas seulement dire que l’on se reconnaît, mais cela implique aussi de composer avec nos imperfections.

Il est souvent plus facile d’accepter une vérité provenant d’un autre que d’accepter la nôtre.

On se libère de nombreuses chaînes lorsque l’on ne cherche plus à être parfait, invincible et au-dessus de la mêlée. Être simplement soi, être cette personne qui se réalise à sa façon, à son rythme, sans comparaison est une grâce. On apprend alors à se réapproprier, à se récupérer.

Avant d’en arriver à lire ces lignes, tout comme moi vous avez réalisé beaucoup de choses, des plus simples aux plus complexes, souvent passés inaperçu. Cela vous a rendus meilleurs et le plus important c’est que vous le saviez plus que les autres. Cela permet d’éviter dans le piège de la reconnaissance et d’ouvrir la vision d’une gratitude qui s’épanouit en nous, parce que nous vivons, parce que certains moments, certaines rencontres ont embelli notre vision et nous ouvrent de belles perspectives.

J’espère que la lecture de ces lignes vous a permis de vous reconnaître.

Une chanson de Lara Fabian & Maurane – Tu Es Mon Autre

Les paroles sur https://genius.com/Lara-fabian-tu-es-mon-autre-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Se reconnaître »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s