Les petits pas

Parfois, il suffit de regarder dans une autre direction pour se redonner une capacité d’agir et être un peu mieux. Il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour que nous vivions plus en paix, mais en changeant légèrement notre perspective. Par exemple, on avance déjà dans une direction porteuse de paix en prenant une voie qui vise à ne pas violenter les autres.

Tout comme le bonheur, ce n’est pas facile à obtenir, et c’est souvent un souhait profond. Filer le parfait bonheur avec la ou les personnes que l’on aime.

En prenant une approche des petits pas en faisant en sorte que chaque jour nous posons de petits gestes d’attention afin d’entretenir une relation qui vise à ne pas faire souffrir inutilement.

Parfois dans nos relations avec les autres, nous nous sentons heurter par l’attitude d’une personne de notre entourage, nous avons l’impression que ce que nous vivons nous attaque profondément et intensément.

Poser le petit geste dans ce type de situation implique de ne pas réagir et ne pas insister. Il ne faut pas donner une réponse à une question d’égo. On doit éviter de projeter notre ressentiment sur les autres, car on ne fait qu’entretenir un contexte conflictuel.

Accepter la réalité, ce n’est pas nécessairement fermer les yeux. On constate que le contexte est vicié, qu’il y a un combat inutile. La souffrance vient très souvent de l’attitude que l’on a face aux événements de la vie. Contribuer à entretenir la souffrance nous éloigne d’un changement positif.

En laissant de côté notre orgueil, en acceptant de perdre au jeu de la confrontation, on gagne la force intérieure. Pour créer son bonheur, il faut avoir la sagesse d’entretenir notre pouvoir d’aimer et non d’entretenir la haine.

Une chanson de Dave Matthews Band – Everyday

Les paroles en français sur https://flowlez.com/fr/songs/everyday-418622/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s