Des mots pour observer

En ce moment même, nous sommes surement des milliers à écrire des lignes dans une page virtuelle. Si nous prenons le temps d’aller regarder ce qui se publie en même temps, on découvre une grande diversité de partage.

L’une écrit de la poésie, l’autre fait l’éloge d’un sport, l’une raconte sa dernière lecture, l’autre présente un jeu vidéo, l’une nous fait découvrir une nouvelle pièce de musique, l’autre s’éclate par la bouffe, l’une raconte ce qu’elle a vécu hier, l’autre tente de passer un message politique, l’une illustre une nouvelle création, l’autre présente une destination de voyage. Et je vous confirme que la liste de sujets diversifiés est très longue.

Nous occupons tous un endroit distinct sur cette Terre. Nous avons donc chacun un point de vue unique et un chemin de vie singulier. Et c’est la beauté de ce partage, rendre compte d’une partie de notre humanité aux autres afin de s’alimenter collectivement.

Pour qui aime écrire, les mots sont des oiseaux de passage, ils apparaissent et permettent d’apporter un sens à ce que nous ressentons, bien qu’ils ne fassent pas uniquement ce que vous voulez. Vous avez beau les aimer, les chérir, leur parler doucement, ils s’échappent et partent sans un avertissement pour une autre aventure. Alors, ils ouvrent des perspectives nouvelles lorsqu’on les voit s’élever dans le ciel numérique, et prendre une orientation insoupçonnée. Ils laissent la place à un nouvel arrivage d’oiseaux de passage permettant d’aborder un autre sujet.

L’observation est très utile, c’est même la meilleure façon d’apprivoiser la réalité. C’est pourquoi ce qui est en train de s’écrire en ce moment un peu partout sur cette Terre me fait plaisir.

Une chanson de Luce Dufault – Tous ces mots

Les paroles sur https://genius.com/Luce-dufault-tous-ces-mots-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s