S’aimer

Pour qui a déjà vécu chaque matin l’expérience de se présenter au travail avec cette conviction que ce n’est qu’un temps à passer et qu’elle est capable de passer à travers, les journées sont longues. Il en faut parfois beaucoup de temps pour sortir de ce cycle infernal et relever un défi plus stimulant.

La pandémie a permis à beaucoup de personnes qui vivaient ce cycle infernal de faire une pause, leur permettant de faire le constat que la vie peut être vécue différemment et de faire les démarches pour changer de secteur d’activité. La pénurie de main-d’œuvre se fait plus sentir dans les secteurs ou les conditions de travail ne sont pas satisfaisantes.

Cette réflexion sur le sens de ce que nous faisons au quotidien s’est aussi transposée pour bon nombre de personnes. La vie est-elle une suite de plaisir et de désir à satisfaire, où elle nous offre une opportunité de réaliser une mission qui nous est propre ?

Nous naissons sur cette planète, nous faisons un parcours de vie, et nous allons un jour la quitter, est-il possible d’y donner un sens ?

 Minimalement, toute démarche commence par la prise en compte de notre capacité à accepter ce que nous vivons. Lorsque nous sommes en mode résistance, lorsque la peur nous habite, lorsque nous ne vivons pas dans une certaine forme de paix, au fil du temps le corps et l’esprit se fatigue et recherche une voie de passage pour vivre un état meilleur. Au lieu de s’attirer de la souffrance par des expériences qui ne nous plaisent pas, il y a lieu de changer de perspective.

Nous commençons à changer positivement lorsque nous prenons conscience que nous sommes appelés à vivre des expériences jusqu’à ce que nous arrivions à nous aimer à travers elles. Puis, en découvrant comment mieux vivre, on découvre la paix et ses voies de passage.

Une chanson de Robert Charlebois – Mon pays

Les paroles sur https://genius.com/Robert-charlebois-mon-pays-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s