Attentes et espoirs

La pensée romantique nous fait espérer ce qu’il y a de plus beau, ce qu’il y a de meilleur. Rencontrer la princesse ou le prince qui nous attendait, vivre un amour parfait.

La réalité se joue de nos fictions de l’esprit. Elle est ce qu’elle est, ce qui fait en sorte que plus nos attentes sont élevées, plus nos espoirs sont grands, et plus il sera impossible de vivre ce que vous souhaitez, comme vous le souhaitez et par la personne que vous souhaitez.

À moins d’enlever toute substance à l’autre, et de la contraindre à nous donner ce que nous souhaitons vivre, c’est peine perdue. Chaque humain à ses propres attentes, ses propres espoirs, ses propres goûts et ses propres valeurs faisant en sorte que la relation romantique parfaite est illusoire et gâchera votre existence.

La relation amoureuse épanouie ne se trouve pas. Elle est une rencontre de deux êtres différents qui décident de se faire ensemble. Elle est l’événement rendu possible parce que deux personnes ne cherchent pas à combler leurs manques, ils se sont simplement défaits d’un peu trop de soi.

Parfois, il en faut du temps pour se rendre compte que le désir est insatiable, et que ses contraires l’indifférence et le mépris le sont tout autant. Un amour véritable ne peut pas demeurer sur le plan des désirs, il doit s’alimenter de gratitude, d’intérêt et d’attention pour l’autre.

C’est pourquoi au lieu de prendre, elles cherchent à partager et à donner.

Apprendre à avoir des attentes et des espoirs à notre mesure, à l’image de ce qu’est notre vie, nous permet de nous offrir des opportunités de faire une place à l’autre et de nous émerveiller de ce qui est à notre portée dans notre quotidien.

Une chanson de Grand Corps Malade et Camille Lellouche – Mais je t’aime

Les paroles sur https://genius.com/Grand-corps-malade-mais-je-taime-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions au sujet de « Attentes et espoirs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s