Transformer le temps

L’un des passages les plus importants dans une vie, c’est lorsque nous assumons pleinement sa responsabilité. Vous savez, lorsque dire que ce n’est pas de notre faute ne fait plus de sens et ne représente en rien ce que nous vivons.

Lorsque nous prenons conscience que la position de victime ne peut perdurer qu’en entretenant un bourreau, le changement s’opère afin de sortir de ce cercle vicié de la souffrance. Et bizarrement, lorsque nous prenons le temps d’observer autour de nous, il y a des personnes qui ne sachant pas comment s’aimer sont prêtes à souffrir pour donner un sens à leur vie.

Notre vie ne sera jamais réellement ce que nous en souhaitons, elle est composée de différentes expériences que nous vivons dans un environnement dont nous ne contrôlons pas l’ensemble des variables.

Et j’irai jusqu’à dire que c’est tant mieux ainsi. Une vie totalement prévisible ne laisserait pas de place à l’imprévisible, à l’improbable et à la magie.

Vivre c’est prendre son rythme, profiter de sa propre évolution, de son propre cheminement, et en ce sens, les choix que nous faisons, les décisions que nous prenons nous sont propres et relève de notre responsabilité. Il est conséquent d’accepter les conséquences.

Vivre c’est perdre cette perception du battement du temps pour se laisser emporter par le présent.

Vivre c’est transformer le temps qui se présente en expérience.

Une chanson de Beyries – The Pursuit Of Happiness

Les paroles en français sur https://flowlez.com/fr/songs/the-pursuit-of-happiness-510447/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s