Élixir de jeunesse

La quête de l’éternelle jeunesse nous pousse à vouloir acheter différents produits pour pouvoir éviter les sillons du temps sur nos corps. Certains rêves de l’élixir de jeunesse. Cela permet de ralentir le processus de dégénérescence de la peau. Il y en a qui iront jusqu’à des interventions chirurgicales.

Il est aussi possible de faire de l’entraînement physique. Nous pouvons ainsi maintenir des capacités et une vitalité. L’entraînement régulier permet de se sentir agile, à perdre le souffle moins souvent.

Mais, ce qui fera la différence, ce n’est pas uniquement l’apparence physique ou la capacité de se mettre en mouvement. Pour rester jeune toute une vie, la personne doit avant tout continuer de se développer intérieurement.

Peu importe le mode de vie, peu importe les habitudes, la personne qui consacre régulièrement du temps pour apprendre, pour découvrir ce qu’il y a de stimulant autour d’elle et ouvrir sa conscience à de nouvelles expériences goûte à la jeunesse.

La volonté de relever de nouveaux défis, de continuer à créer à partir de ses inspirations, nous libère du poids du temps. Il est bon de s’appuyer sur notre volonté de dépassement.

Enfants, nous avons tous tenté de cesser de ramper pour nous déplacer debout. Nous avons connu des échecs, nos parents nous ont observés. Notre réussite reposait en partie sur le fait que ceux-ci avaient la conviction que nous allons y arriver, qu’il était impensable de tenter de nous décourager dans nos tentatives et que les chutes faisaient partie de l’apprentissage.

On est jeune tant que nous persévérons pour réaliser ce qui nous tient à cœur. Vieillir, c’est avant tout se laisser persuader que ce n’est plus possible de réaliser ses rêves.

Une chanson de Yannick Noah – Ose

Les paroles sur https://genius.com/Yannick-noah-ose-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s