La roue de la peur

Dès que nous accordons de l’importance à nos inquiétudes et nos peurs, elles deviennent réelles et à force d’y croire, nous nous faisons aspirer toute notre énergie.

La peur a cette faculté de créer un lien entre un tout petit nombre de pensées et d’émotions, vraiment peu, et de les activer à chaque instant. Un peu à l’image du hamster dans une cage qui fait du surplace avec sa roue de course, toute l’énergie que nous déployons n’alimente que du vent.

 Si vous arrêtez d’avancer avec ces conditions, vous allez être au même endroit, sans toutefois perdre toute votre énergie pour rien.

Si vous faites juste un petit pas de côté, et que vous prenez conscience de ce qui se passe, vous découvrirez que la peur est composée d’un petit nombre de pensées et d’émotions qui s’alimentent et qui n’ont de sens réel que pour la personne qui accepte de s’y enfermer.

 Lorsque vous ne vous laissez plus hypnotiser par celle-ci, la diversité des pensées et des émotions reprend un flux régulier et l’attention et la confiance s’accroissent.

Par l’entraînement de l’esprit, nous apprenons à redécouvrir la part incommensurable de notre vie.

Une chanson de Fred Pellerin – Relève-toi

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Fred-Pellerin/Rel%C3%A8ve-toi

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s