Malgré le fait que nous sommes dans un monde où le matériel et le divertissement sont au cœur de notre conception du bonheur, les personnes les plus heureuses ont simplement réussi à savoir demeurer assises, vivant simplement dans une pièce de leur demeure. Ils ont simplement réussi le tout de force paradoxale de ne pas céder à la fuite de l’instant pour succomber à l’agitation et à la poursuite d’un éventuel nouveau plaisir.
L’art de cultiver le simple plaisir d’être là en toute quiétude et d’incarner la clarté dans sa propre vie se concrétise dans l’attention et l’entraînement de l’esprit. Ce n’est pas seulement le fait d’être tranquille et détendu qui importe, c’est avant tout la capacité de cultiver dans son intérieur un engagement entier dans toutes les activités de la vie, permettant d’en tirer ce qui nous nourrit. Parfois, c’est par une observation assise, parfois c’est par un exercice physique ou une activité de création. Au lieu de chercher la fuite, il y a maintenant le contact avec soi.
Rien de magique, il ne s’agit que d’un simple engagement constant par une forme d’entraînement qui pour certains sera inspiré d’une technique ancienne, mais qui, un jour, leur deviendra propre. Ultimement, cet entraînement consistera en une certaine manière de diriger son attention, en utilisant consciemment les capacités de notre esprit et de notre corps de développer notre vie.
Par la suite, il s’agit d’apprendre, de s’ouvrir, d’accueillir, de grandir, de se rétablir, de se récupérer et de communiquer. Plus la forme d’entraînement que nous avons retenue est délocalisée, plus elle est porteuse. Il n’est pas utile de se confiner dans un endroit précis, ou de se pratiquer devant des objets rituels, elle prend toute sa pertinence en s’incarnant pleinement dans notre vie, peu importe l’endroit où nous nous trouvons, et sans devoir suivre un enseignement spécifique autre que notre propre voie.
Une chanson de CHPTRS – Let the New Begin
Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/CHPTRS/Let-the-New-Begin
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.