Coupable ou innocent

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Il existe des personnes appartenant à des communautés de pensées, et elles sont diversifiées sur notre Terre, où nous considérons le corps comme une source d’impureté. Cette représentation de la nature humaine la perçoit comme irrémédiablement corrompue par une faute originelle qui ne relève pas de l’être naissant. Ce jugement rend impossible une naissance dans la pureté originelle ou l’innocence.

Pour corriger cet état de fait, ces communautés ont développé une pratique de purification au cours de toutes leurs vies afin de retrouver la pureté et l’innocence non acquise.

D’autres communautés font valoir une position contraire, où la pureté du nouveau-né est acquise, et dont celle-ci ne sera altérée que par ce qu’on lui enseignera. Ils font valoir qu’il faut reconnaître l’achèvement de la création et la reconnaître au lieu de la défier, l’aventure humaine est une invitation à gérer les comportements, les relations entre les corps et l’esprit.

La dualité qui les oppose est un terrain fertile pour laisser errer les concepts de jugement, d’hérésie et d’infidélité. Et sur cette base, certaines personnes trouvent la légitimité de la confrontation.

Pourtant, tous s’entendent sur le fait que l’humain est faillible, qu’il soit coupable ou innocent. Ils s’entendent sur le fait que l’intelligence humaine a la capacité de discerner et de reconnaître la souffrance que l’on inflige à l’autre. Entre s’aimer les uns les autres et entretenir ce qui est pur en soi, les messages sont similaires.

Enfin, ils reconnaissent que nous vivons dans un monde où la paix repose sur le degré d’ouverture, d’accueil et de compassion. Que l’on soit pur à la naissance ou non, tous s’entendent sur le fait que notre devenir dépend des dispositions du cœur des humains qui la compose.

Une chanson de Laura Fabien – Non coupable

Les paroles sur la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s