Incarnation

Il entra dans le café et il dit bonjour. Personne n’était dupe, ce n’était pas vraiment lui.

La voie de notre incarnation singulière ne repose pas sur une technique que l’on pratique ou sur le nombre de livres que nous pouvons dévorer dans une bibliothèque. Elle ne passe pas par le corps ni par l’esprit. Ce n’est pas dans l’exaltation des sens, ni dans la compréhension intellectuelle ou dans la transcendance de notre être que nous pouvons la parcourir.

On ne peut pas se développer sans avoir recours à notre corps et à notre esprit. Toutefois, il faut prendre conscience que la main ou le mot ne saurait pas à eux seuls définir la présence.

Nous baignons dans un monde qui nous rend avides de techniques, de méthodes sans cesse plus performantes les unes que les autres. Chaque amélioration efface les précédentes. Nous sommes capables de faire plus, de faire mieux, de faire plus vite. Le corps et l’esprit sont indéniablement sollicités et nous permettent de réaliser beaucoup de choses inédites.

La voie de notre incarnation singulière exige qu’on y donne plus que tout son temps, tout son esprit et tout son corps. Elle nous invite à entrer dans la dimension de l’être par-delà le corps et l’esprit. Elle consiste simplement à occuper sa place où il est possible de se défaire de nos jeux de babillage de l’esprit, de nos autostimulations, de nos peurs et de nos espoirs cachés et d’incarner notre singularité. Elle nous appelle à faire le choix d’accepter le jeu de la vie à chaque instant, en transformant ce qui nous définit en ce qui nous transforme.

S’incarner dans une sorte d’expérience d’être pleinement. S’incarner non pas dans une image figée, mais dans un état d’ouverture de conscience nous permettant d’entrer durablement dans la joie suprême de l’être.

Une chanson de Zaz – De couleurs vives

Les paroles sur https://genius.com/Zaz-de-couleurs-vives-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire