S’inspirer

La respiration est un phénomène extraordinaire. Elle permet par un processus d’inspiration d’introduire de l’air à l’intérieur de notre corps afin de le vivifier, de l’alimenter et de le transformer. Par la suite, un processus d’expiration permet d’expulser l’air de notre corps.

Ainsi, si nous nous maintenons dans un environnement où l’air est nauséabond ou vicié, cela va nous affecter.

 C’est en quelque sorte un phénomène qui illustre que l’extérieur exerce une influence sur notre état intérieur.

Ce même phénomène s’applique pour ce qui est de notre état d’esprit.

Par exemple, nous recevons des stimuli qui suscitent un état émotionnel qui fera en sorte que nous exprimerons une émotion issue de ce processus d’intégration.

De même, nous lisons ou entendons des mots qui suscitent des pensées et nous l’exprimons, ce qui a été intégré.

Prendre conscience de l’interdépendance avec notre environnement ouvre la perspective qu’il nous soit possible de développer un état souhaité.

Les études scientifiques démontrent qu’un sourire fait la différence dans la vie des gens autour de nous. Elles démontrent aussi que sourire quand on est triste améliore l’état d’esprit. Il y a une corrélation entre l’action de nos muscles et l’état émotionnel.

Être dans un environnement de gens qui partagent nos valeurs, qui sont positifs et respectueux, et vous verrez l’augmentation de votre qualité de vie. Cela va nous amener à faire des choses qui suscitent de la joie.

Être dans un environnement stimulant au plan intellectuel, non violent et collaboratif changera votre état d’esprit et facilitera l’ouverture aux autres. Exprimer de la gratitude entraine des changements dans les relations avec les autres.

Prendre conscience de l’impact de notre environnement nous permet de nous réapproprier une bonne partie de notre pouvoir d’agir. Cela nous permet d’apprendre à nous nourrir de ce qui nous fait grandir. On apprend à développer le muscle de la joie intérieure.

Ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous faisons, est alimenté par ce que nous avons reçu. Il est bon de s’en soucier.

Une chanson de Daniel Bélanger – Respirer dans l’eau

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/56749/respirer-dans-l-eau

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s