La voie du monde

Aimer, c’est accepter la responsabilité de la vie. Notre incarnation sur la Terre n’a pas comme dessein de nous faire découvrir la solitude et l’enfermement dans notre esprit et notre corps, elle est l’opportunité de nous réaliser.

 La voie du monde permet de développer une relation consciente avec les personnes qui nous accompagnent, que nous croisons, et que nous accueillons. Elle offre l’opportunité, par ces relations que nous développons, de découvrir les différentes facettes de nous parfois en tant qu’ami, tantôt en tant que parent, parfois en tant qu’amoureux, ou encore en tant que créateur.

La voie du monde nous amène à ne pas survoler ces relations, mais à les assumer, afin de découvrir ce qui nous unit, les lois fondamentales qui dirigent la vie.

Un peu comme lorsque nous redécouvrons le pouvoir de notre souffle, ce qui était sous nos yeux était invisible à notre conscience. C’est seulement lorsqu’on accorde de l’attention à ces lois qu’il nous est possible de percevoir le rôle majeur de ces grandes lignes d’énergie qui animent le monde, avec ses grands cycles, et sa dynamique première qui est derrière tout et qui est l’Amour.

Cette prise de conscience de la relation qui nous unit tous, de notre interdépendance, crée une grande ouverture dégageant l’horizon sur mon chemin. L’enseignement qui émane de cette nouvelle perspective n’est plus seulement celui de la liberté, mais aussi celui de la sagesse et de la responsabilité. C’est pourquoi, aimer, c’est accepter la responsabilité de la vie.

On ne peut plus alors envisager une action sans être responsable de son prochain. Il n’est pas question d’une approche du tout pour soi, mais celle de faire grandir le tout. L’enseignement ultime, c’est que l’on ne peut grandir qu’ensemble.

Une chanson de Tara – Libres, Phénix et Rois

Les paroles sur https://taraofficial.bandcamp.com/track/libres-ph-nix-et-rois

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s