Le voyage intérieur

Notre façon de penser ce monde change notre corps. Notre esprit change ainsi légèrement de perspective, et la nouvelle vision agit sur notre corps. Notre attention sur le monde entretient le mouvement.

Nous avons l’occasion de devenir de bons interprètes pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Il nous est aussi possible de devenir des créateurs en redonnant un sens à la réalité.

Le voyage intérieur est une démarche qui ne peut être définie par quelques textes que ce soit, par quelques rituels que ce soit, le voyage intérieur est avant tout liberté et mouvement. Ces outils ne servent qu’à permettre qu’à interpréter les voies de passage possible, lire une carte ne constitue en rien le voyage.

Le voyage intérieur n’est pas une fuite visant à s’affranchir du monde extérieur, bien au contraire, car les deux voies se fondent l’un en l’autre, indissociables.

S’éveiller à la vie, ce n’est pas projeter ses rêves sur la réalité. Nous sommes tous différents et par nature singuliers, chacun a ses propres défis et ses propres occasions. Tout système créé ne vise qu’à soutenir la démarche de son concepteur uniquement. Personne ne peut agir à notre place. Il n’y a que notre vision du monde qui va créer le monde que nous vivons. Changer notre vision change notre action sur le monde.

Le voyage intérieur nous permet d’aborder une certaine forme de liberté.

Sa prise de conscience nous amène un jour à nous poser la question suivante : quel secret incroyable cachons-nous à notre insu ?

Une chanson de Marie Denise Pelletier – Le voyage intérieur

Les paroles sur https://lyriz.progysm.com/chanson.php?idlien=3313

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire