Toujours vivant

Ceux qui m’ont connu il y a quelques années ne me reconnaissent plus vraiment. J’ai changé.

Et ce qui rend la chose plus simple en fait, c’est que j’ai choisi de ne plus tolérer les tensions inutiles qui font que l’on vit les montagnes russes des émotions.

Cela a fait en sorte que je n’ai plus d’intérêt à me justifier face à ceux qui me questionnent. Je leur laisse le loisir de me juger comme ils le voudront, cela ne m’est d’aucun intérêt d’être comparé. J’ai arrêté d’entretenir des sujets de dispute et je laisse les gens parler.

Paradoxalement, je préfère parfois être seul malgré le fait que j’apprécie encore plus la présence des gens, car j’apprivoise la rencontre afin de ne rien attendre, de ne rien prendre, seulement partager ce qui est cette vie extraordinaire. Je me rends disponible pour les autres, mais je ne leur permets plus de porter préjudice à ma paix.

Voyez-vous, j’ai appris que je devais être la personne qui se soucie de l’autre.

J’ai compris que je devais être la personne qui fait l’effort pour rendre le partage serein possible.

J’ai pris conscience que je dois assumer l’amour que je porte, en le nommant, en le montrant, en l’exprimant dans mes actions.

Je me suis remis à croire en la douceur, en l’attention, en la bonté des autres, en la capacité d’accueil, en la liberté d’être tout en faisant confiance.

Voyez-vous, j’ai appris que je devais être la personne qui fait en sorte que les gens se sentent sains d’esprit et qui prend le risque de se soucier du bonheur des autres.

Une chanson de Gerry Boulet – Toujours vivant

Les paroles sur https://genius.com/Gerry-boulet-toujours-vivant-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire