Sans résistance

Je ne sais pas lequel d’entre nous a besoin de lire ces mots aujourd’hui, mais il me semble que je devais le faire.

Nous avons le droit de cesser de résister. Je veux dire par là que nous nous efforçons par notre façon de nous habiller, par la routine que nous maintenons, par les liens d’amitié que nous maintenons à réduire le plus possible l’effet qu’a le changement sur notre vie. On achète des crèmes, on fait des exercices pour réduire le passage du temps et atténuer le changement qui s’opère en tout temps en nous.

En fait, il faut reconnaître qu’inconsciemment nous nous accrochons à une représentation de soi qui refuse de vieillir. C’est comme si nous avions peur de ce que les autres peuvent dire à ce que nous devenons.

 On est vivant et sain lorsque nous changeons, lorsque nous évoluons, lorsque nous suivons nos nouveaux intérêts. J’aime les esprits créatifs, car ils ont compris qu’il est important d’être en vie et de faire évoluer ce que nous vivons et nous projetons sur les autres.

Bien sûr lorsque nous changeons, les autres ne comprennent pas toujours, les autres ne sont pas toujours d’accord avec la façon dont vous vous assumez, et certains pourraient même vous détester pour la façon dont vous avez changé. La question ultime, est-ce que nous vivons notre vie pour les autres ou pour soi ?

S’assumer et vivre, c’est avant tout trouver cet équilibre subtil entre ce que nous aimons porter depuis quelque temps et ce que nous devons délaisser pour faire de la place à la nouveauté. C’est aussi ne pas laisser les autres nous empêcher de devenir ce que nous sommes réellement.

Chaque jour offre une chance de renaître, de se libérer du connu, et de notre passé. Chaque jour offre la possibilité d’exprimer ce que nous sommes devenus.

Une chanson de Tracy Chapman – Change

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/274880.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire