Chaque jour la vie

L’amour ne doit pas être utilisé comme un remède à la solitude, mais comme un soleil propre à faire éclore en chacun le meilleur de lui-même.

*

Soyez les poètes de votre vie.

Osez chaque jour mettre du bleu à votre regard,

de l’orange au bout de vos doigts,

un sourire dans votre écoute et surtout, surtout, de la tendresse dans chacun de vos gestes.

*

Ce n’est pas parce que l’espérance a fait naufrage une fois qu’il faut renoncer à tout espoir.

*

Accepter la différence, c’est s’ouvrir à la confrontation et enrichir le partage. Le besoin d’avoir raison traduit la tendance de certains à entretenir et à développer des rapports dominants/dominés à leur profit….

*

Je ne sais rien de plus enthousiasmant et de plus stimulant que le renoncement au négativisme.

*

Plus je m’occupe et je prends soin de mes besoins, moins j’ai besoin de nourrir mes manques

*

Si je permets que s’accumulent des ressentiments, des reproches, des accusations dans une relation intime, j’engrange des toxines redoutables, dangereuses tant pour la relation que pour moi-même.

Vivre avec soi est une belle aventure, parfois difficile mais combien stimulante. Des questions multiples en jalonnent le parcours. Savons-nous écouter notre inconscient? Quelle importance attachons-nous à nos croyances? Nous comportons-nous en citoyen responsable? Que souhaiterions-nous dire à nos proches au seuil de la mort? La personne qui prend ces risques en récolte les fruits. Elle se connaît et se respecte, sa vie personnelle et son monde intérieur s’en trouvent enrichis.

Jacques Salomé dans Vivre avec soi : Chaque jour… la vie

Une pièce musicale de Monblume – Alquimia

Laisser un commentaire