On n’échoue pas, on avance

La nostalgie de ce que les autres ont vécu dans le passé, les grands personnages, femmes ou hommes, ne nous est guère utile. Nous devons accepter que ce soit comme ça maintenant, que les choses se passent ainsi dans ce monde aujourd’hui.

Les belles pensées, les belles expériences de vie, les textes sublimes sont la vision de ceux-ci dans un espace-temps différent. Ils vont dans un sens et ils croisent notre vie, puis ils s’en vont dans l’autre sens. Il se trouve que nous avons fait notre apparition comme on ouvre un nouveau cahier.

Heureusement, nous prendrons un jour conscience que nous avons fait nous aussi de bonnes choses, différemment et à notre mesure. Et surtout, nous comprendrons que ce que les autres ont appelé un échec dans notre parcours est en fait qu’une voie que les autres n’ont pas eu la détermination ou la volonté d’essayer. L’échec c’est toujours ce que l’on perçoit avant de nous libérer du connu et d’incarner notre singularité.

Une chanson de Sting – Fragile

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/248589-sting-fragile.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire