Quelques lueurs

Bon on utilise les mots pour communiquer non ? Pourtant, la plupart de nos mots ne se traversent pas vraiment. Tu vois ce que je veux dire ? Eh bien, nos mots pourraient, mais pas ce que nous essayons de dire. C’est ce à quoi nous avons toujours affaire. Nous vivons dans ce lieu, dans ce monde, où nous pouvons partager nos mots mais pas nos pensées.

Mieko Kawakami

Tout ce dont les humains ont besoin c’est d’un tout petit quelque chose en commun pour avoir l’opportunité de se saluer amicalement les uns les autres.

Leonard Cohen

Parfois, il arrive qu’on soit enfermé dans des situations épouvantables – familiales ou professionnelles. On ne s’en sortira pas par de la bienveillance, de l’amour, mais par la fuite, en fichant le camp et en sauvant sa peau, pour être bienveillant avec d’autres personnes ou dans d’autres endroits. Sincèrement, je pense qu’il y a des moments où l’on ne se sent pas assez fort pour donner durablement de la bienveillance et où l’on risque de ne recevoir que des coups.

Christoph André

A la longue, il ne vaut jamais la peine d’avoir été cynique, revanchard, gagnant, compétitif, the best ! La seule chose à la longue qui vaille le jeu et la chandelle est d’avoir aimé. Dans l’ordre de l’invisible, le fruit en est inéluctable.

Aucune force ne retiendrait de rougir une feuille d’érable. Commence alors, à l’insu de tous, de battre dans la poitrine de celui qui célèbre la vie – sans se laisser troubler par la trahison, la déception, la rage destructrice – un cœur pacifié, un cœur humain.

Christiane Singer

Une pièce musicale de Olivia Rosebery – Spirit is Calling 

Laisser un commentaire