Éveil

Nous aimons la beauté, la grandeur et le mystère. Et si la voie de la libération nous menait à délaisser les a priori, les révélations inattendues pour vivre une expérience simple et pleinement vécue ? La libération n’est jamais une solution, c’est simplement une réalité complètement nouvelle qui s’installe. Elle est accessible à la personne qui en prend conscience.

Nos chemins de vie représentent ces innombrables voies possibles que notre intelligence et notre imagination ont permises. Et si ce n’était pas la vie qui nous a amenés à prendre une voie, mais bien notre potentiel créatif ? Je pense qu’il est bien de changer de perspective pour réaliser pleinement notre passage sur Terre. Le sens de notre vie est de composer à partir de ce que l’on est en progressant dans le dévoilement des règles de notre conscience.

À chaque étape de notre passage, par le corps de l’esprit, la compréhension des phénomènes et de nos réactions émotives est possible. L’invisible ne devient ni magique ni inaccessible, il est simplement non perçu. Il se révèle à la personne qui est humble, car cela demande d’accepter de ne pas voir, de ne pas savoir, et de se laisser rencontrer est l’attitude inhabituelle qui mène à son entendement. L’invisible ne s’apprend pas, il est seulement disponible.

Il en est de même pour la science, la spiritualité, la philosophie, la psychologie ou encore les médecines traditionnelles. Ce sont des voies qui nous permettent de lever le voile à partir d’un point de vue différent sur les lois du monde physique, de l’équilibre intérieur et de l’origine de la vie. Ces voies n’apportent pas une connaissance absolue ou une révélation inattendue, elles offrent une libération consciente, un éveil du corps et de notre esprit.

Une chanson de Richard Séguin – On voudrait

Les paroles sur https://genius.com/Richard-seguin-on-voudrait-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire