Par nature

On ne peut pas comprendre ce qu’est la randonnée sans le vivre par l’expérience.

Lorsque vous aurez pris le temps de vous rendre dans un sentier, et seuls vous vous laisserez imprégner des émanations de la nature, par le sifflement du vent sur les feuilles, par le craquement des arbres, par le chant des oiseaux, par le clapotis de l’eau, vous serez reconnaissant. Lorsque vous verrez ce vrai moment de présence de vos propres yeux, alors, le monde urbain dans lequel vous avez vécu jusqu’à présent vous paraîtra incomplet comme un corps sans âme.

Il n’y aura pas de logique ou d’incohérence dans cette promenade. Ni bien ni mal. Le sentier vous apparaîtra fusionné en un seul mouvement d’avancement de vie. Et vous serez connecté lentement dans cette communion.

Il arrive même parfois que nous en arrivions à laisser derrière nous les limites de notre corps physique pour devenir un être grandeur nature. Alors, on devient par nature simplement vie.

Une chanson de Bertrand Gosselin – La randonnée

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire