
Tout le monde fait des rêves. Pour certains, c’est d’atteindre le sommet d’une montagne, pour d’autres, c’est de traverser un océan, ou encore, de parcourir le monde. Il y a une multitude de possibilités.
Ce genre de rêve donne du sens à notre vie. On se voit au cœur d’une mer avançant vers le soleil, les poumons gonflés de vent. On se voit sur le toit du monde que l’on voulait conquérir pour admirer l’étendue autour de soi. Ou encore, on se voit franchir de nos pas les frontières.
Pour la personne qui ne pourra réaliser son rêve, c’est souvent le sentiment d’être atterré devant les distances à parcourir, le temps que cela va prendre et les ressources qu’il faudra déployées.
J’ai vu des personnes en situation de handicap réaliser leurs rêves malgré les obstacles qu’ils ont rencontrés.
Ce que j’ai constaté, ce n’est pas une question de grandeur de chaussure ou de longueur de foulée qui a fait la différence pour atteindre un rêve, mais simplement cette capacité quotidienne à mettre un pied devant l’autre selon son propre rythme.
L’incarnation d’un rêve n’est pas le fruit d’un être extraordinaire, mais d’un être singulier qui a su cultiver la persévérance.
Une chanson de ZAZ – La lessive
Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1458996-zaz-la-lessive.html
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.
