Pouvoir personnel

Tout ce que nous faisons, tout ce que nous sommes, repose sur notre pouvoir personnel. Si nous en avons suffisamment, il suffira peut-être d’un simple mot pour que le cours de notre vie change. Mais si nous n’avons pas assez de pouvoir personnel, on aura beau nous révéler la sagesse la plus magnifique, cette révélation ne fera pas une sacrée différence.

*

Le dialogue intérieur est ce qui te donne une base. Le monde est comme ceci ou comme cela parce que nous nous disons à nous-mêmes qu’il est comme ceci ou comme cela.

Voir n’apparait que lorsque le guerrier est capable d’interrompre le dialogue intérieur.

*

Chaque fois que le dialogue cesse, le monde s’évanouit et des facettes extraordinaires de notre personnalité font surface, comme si elles avaient été profondément gardées par nos paroles.

Tu es comme tu es parce que tu te dis que tu es comme ça.

*

Changer notre idée du monde est le point capital de la sorcellerie. L’arrêt du dialogue interne est la seule manière de l’accomplir. Il devrait être noté, cependant, qu’un tel changement ne peut pas être obligé.

*

Nous sommes tous victimes des mêmes mystifications. La seule façon de les surmonter est de persévérer dans le comportement du guerrier. Le reste vient tout seul.

Qu’est-ce que le reste? lui demanda Carlos.

La connaissance et le pouvoir. Les hommes de connaissances possèdent les deux. Cependant aucun d’eux ne peut dire comment il les a acquis. La seule chose qu’ils savent c’est qu’ils ont continué à agir comme des guerriers et qu’à un moment donné tout a changé.

*

L’expérience véritable est d’être un homme, et ce qui compte c’est d’être en vie; le petit détour que nous sommes en train de prendre maintenant, c’est la vie. La vie en soi est suffisante, elle s’explique de soi-même et elle forme un tout. Un guerrier comprend tout ça et vit en conséquence.

Carlos Castaneda (1925-1998) est un écrivain américain né au Pérou connu pour ses ouvrages relatant ses expériences mystiques.

Carlos Castaneda dans Histoires de pouvoir

Une pièce musicale de Carlos Santana – Put Your Lights On

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/247151.html

Laisser un commentaire