
Nous cherchons nos origines, et nous parcourons le monde pour nous comprendre. Nous sommes pourtant nés du mariage de la vie avec la mort, nous sommes d’un voyage sur une Terre qui tourne sans cesse dans le mouvement de la danse des galaxies.
Le vent charrie le souffle d’une humanité qui gonfle nos poumons et pourtant, nous cherchons encore ce qui peut bien nous lier.
La pluie nous apporte les fragments des plus grands courants marins, et pourtant, nous cherchons encore ce qui peut bien nous lier.
Des particules de sables et de végétaux sont charriées d’un continent à l’autre, et pourtant, nous cherchons encore ce qui peut bien nous lier.
Même de la perspective de l’univers, nous sommes un tout petit tout fait de poussières d’étoiles et du miracle de la vie.
Toutefois, si nous fermons les yeux quelques instants, nous découvrons cet univers en nous.
Et lorsque l’on aime, nous entretenons nos liens.
Une chanson de The Beatles – Because
Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/247523.html
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.
