Monde invisible

J’ai souvent référé à notre monde intérieur en utilisant l’expression « le fantôme au sein de la machine ». Dans ma conceptualisation, la machine représente le corps et ses cinq sens, de même que toutes les composantes physiques de notre anatomie. Le tissu, les os, les fluides, les organes, les dents, le cerveau, etc… en font tous partie. Et à l’intérieur de cette machine se trouve un Je invisible, que nous appelons cerveau ou esprit, contenant les idées qui dirigent la machine.

Il m’est déjà arrivé d’avoir une conversation avec un neurochirurgien qui mettait en doute l’existence d’un tel monde invisible car, disait-il, il avait ouvert des milliers de corps et n’avait jamais vu une seule âme. Je me souviens de son air hébété quand je lui ai demandé s’il avait déjà vu une idée pendant qu’il opérait un cerveau.

*

Je sais maintenant à quel point il peut être déroutant de réfléchir à cette absence de passé et de futur, à l’illusion d’une conscience linéaire, surtout lorsque notre cerveau (qui est la seule chose dont nous puissions nous servir pour y réfléchir) est situé dans un corps qui est lui linéaire, à savoir qu’il a eu un commencement et qu’il aura une fin. C’est simplement là un des grands mystères qui existent, cette idée selon laquelle tout se passe en même temps, mais à l’état de sommeil et occasionnellement lorsque j’entre en profonde méditation, j’arrive parfois à entrevoir cette non-linéarité. Je vous invite fortement à lire l’ouvrage d’Anita, Diagnostic incurable mais revenue guérie à la suite d’une NDE, afin de comprendre un peu mieux comment le « un/maintenant » lui est apparu lorsque, à la suite d’un pronostic de mort certaine, elle a entrepris son périple vers la guérison.

Dr Wayne W. Dyer (1940-2015) était un psychothérapeute américain.

Wayne W. Dyer dans Vos voeux sont exaucés : Les lois spirituelles pour réaliser ses désirs

Une pièce musicale de INVISIBLE WORLD – Bartaruga 

Laisser un commentaire