L’intention

Oeuvre de Chiaru Shiota

J’ai parfois l’impression que nous tissons une grande toile de notre vie. Nous avons pris les fils de couleurs différentes issues des connaissances et nous les avons repliés l’un sur l’autre. Nous avons pris les fils des différentes amitiés et nous avons continué à avancer notre toile. Les fils de l’amour, de l’attachement et de l’abandon ont été les plus difficiles à intégrer, parfois il se formait des nœuds. Combien de nœuds nous ont fait croire que la toile était gâchée, que nous étions bloqués et que devant l’incertitude, nous l’appelions moi !

Lorsque nous prenons un peu de distance et que nous nous éloignons des différentes formes de tristesse ordinaire, il est impossible de déterminer qu’une toile n’est pas la continuité de l’autre. Malgré ce sentiment d’un propre moi singulier, il y a tous ces fils tissés différemment qui nous surprennent. On constate que si la toile semble nous différencier l’un de l’autre, les fils sont notre dénominateur commun.

Parfois, un brin de sagesse, parfois un brin de folie, nous sommes l’intention d’un créateur d’humanité.

Une chanson de Camélia Jordana – Ce qui nous lie est là

Les paroles sous la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire