Éloge à la douceur

S’ouvrir à la délicatesse du cœur, c’est aussi être en connexion avec les « cinq anges gardiens de la douceur » : reconnaissance, empathie, émerveillement, amour et gratitude… Il s’agit d’être dans une connexion de cœur à cœur, de prendre soin de soi en se donnant régulièrement du positif. « La gratitude est la mémoire du cœur » nous dit Lao Tseu.

*

Faire preuve de douceur, c’est aussi avoir la volonté de s’aligner avec l’intelligence du cœur.

*

S’accorder du temps pour prendre soin de ses besoins, apprivoiser ses émotions, accueillir les apprentissages de la souffrance constituent ce long processus de transformation qu’est le changement. Il est essentiel pour cela de rejoindre cet espace de silence et de calme en nous, une attention aimante et une présence apaisée pour aller vers une douceur rayonnante.

*

Nous sommes malheureusement aujourd’hui bien plus concentrés sur les résultats que sur les personnes, négligeant ainsi de prendre soin de nous-même et des autres.

*

« Vous êtes plus forte que moi.

— Non, je crois que c’est vous le plus fort.

— Vous vous trompez, parce que vous êtes douce ; et qu’il n’existe rien de plus fort au monde que la douceur. » Citation tirée de dans La Colline de l’Adieu

Aurélie Godefroy dans Éloge de la douceur

Une pièce musicale de Mary Youngblood – And We Can Love

6 réflexions au sujet de « Éloge à la douceur »

  1. En cette époque si épuisante et si anxiogène, cultiver en profondeur une vraie douceur apaisante et saine pour le corps et l’esprit me semble en effet Essentielle. Douceur sincère envers soi-même et aussi envers les autres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire