Affronter la peur

Les études montrent que la plupart des émotions ne durent pas plus de 90 secondes à moins que nous y attachions des histoires. Vous avez le sentiment d’être seul – et cela passera par vous rapidement à moins que vous inventiez une histoire sur votre solitude parce que vous êtes inaimable et inutile et que personne ne vous aimera jamais et vous serez seul pour toujours. Quand vous vous attachez à l’histoire, vous souffrez inutilement et la souffrance peut persister pendant des années. Mais vous n’avez pas à choisir de souffrir de cette façon. Votre âme peut trouver la paix, le réconfort et la quiétude même dans les moments les plus difficiles si vous êtes capable de voir vos émotions négatives depuis cette position de témoin.

*

Il y a en chacun de nous un espace qui transcende toute préférence, un espace qui transcende la mentalité gagnant-perdant et la peur qu’elle alimente.

*

Mais la peur peut être une messagère qui vous éveille à tout ce qui, dans votre vie, a encore besoin d’être guéri. Par exemple, si vous avez un toit au-dessus de votre tête et de l’argent à la banque, mais que vous avez peur de faire faillite, la peur vous montre peut-être quels schémas de pensée vous ont été transmis dans votre enfance sur la peur du manque. Pour pouvoir cultiver le sentiment d’abondance, vous devez d’abord vous occuper des croyances limitantes sur l’argent qui vous empêchent de vous épanouir. Si vous avez peur d’être vulnérable et d’ouvrir votre cœur à l’amour, la peur vous envoie peut-être un message concernant des blessures non cicatrisées à la suite d’une rupture amoureuse et qui ont besoin de vos soins et de votre tendresse. Si vous avez peur de tomber malade, la peur peut être en train de vous signaler que vous devriez arrêter de toujours donner autant et commencer à faire de votre santé une priorité. La peur porte en elle un message précieux, et si vous êtes prêt à l’écouter plutôt qu’à la fuir, elle peut vous aider à prendre le plus court chemin vers la guérison de votre corps, de votre esprit et de votre âme.

Lissa Rankin dans Affronter la peur – Utiliser le courage comme remède pour le corps, l’esprit et l’âme

Une pièce musicale de Cosimo Maria Palopoli, Daniel Hope & I Virtuosi Italiani – Experience

Laisser un commentaire