Les âmes se retrouvent

Nous n’avons pas fait l’amour, nous étions l’amour. Toute la nuit, nous nous sommes enivrés ainsi l’un de l’autre.

*

Je vous souhaite juste un jour de pouvoir faire l’amour avec votre âme ; c’est la plus belle des danses, une union sacrée où les corps n’existent plus.

*

Il y a des personnes qui nous touchent plus en une fraction de seconde, en quelques heures, en un sourire que d’autres ne nous toucheront jamais en une vie.

Il y a ceux que l’on reconnaît d’un regard, et ceux que l’on apprend à connaître.

Il y a ceux que l’on aime d’instinct, dont on aime tout, du sombre au clair, de l’odeur à la peau, des paroles aux silences, et puis il y a ceux dont on s’accommode.

Il y a ceux qui ne nous font plus poser qu’une question, et d’autres qui nous en font poser des centaines.

*

Éloignez-vous de l’illusoire, allez à l’essentiel. La vieillesse vient sans prévenir. Vous pensez avoir du temps, mais croyez-moi, le sablier gigantesque que vous pensez tenir entre vos mains se révélera ridiculement petit dans quelques années.

*

Aimer est mille fois plus puissant que d’être aimé, et aimer n’appelle aucune réciprocité. Aimer est la lumière.

*

De toute façon, les personnes qui croisent votre route ne sont jamais là par hasard pour vous, comme vous ne l’êtes pas pour elles.

Il y a toujours un sens à leurs paroles, leur présence, leurs actions, qui orienteront votre vie un peu ou radicalement, sans même parfois que vous ne vous en rendiez compte.

*

Enlevez la peur, le jugement, l’ego, enlevez tout ce qui parasite vos pensées, et vous verrez, pour vous même comme pour les autres. Votre âme vous parle, en permanence, mais vous ne l’écoutez pas, et pourtant elle a les réponses à toutes vos questions. Les signes vous orientent, chaque jour, mais vous ne les voyez pas, et pourtant ils vous indiquent le chemin à suivre. Si vous saviez écouter et voir, vous ne vous tromperiez que rarement. Ce n’est qu’une question de confiance envers vous-même, envers l’univers, car sachez que tout est toujours pour le mieux, même le pire.

Sabrina Philippe dans Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

Une pièce musicale de Víkingur Ólafsson – Bach: Concerto in D Minor, BWV 974 – 2. Adagio

4 réflexions au sujet de « Les âmes se retrouvent »

Laisser un commentaire